Alors que Thibaut Courtois devrait réintégrer l’effectif de Chelsea la saison prochaine, l’Atlético Madrid prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant et songerait au portier mexicain Guillermo Ochoa.
Si Keylor Navas était la priorité de l’Atlético Madrid pour succéder à Thibaut Courtois la saison prochaine, les choses ont bien changé depuis le début de la Coupe du monde. Particulièrement performant avec le Costa Rica, l’actuel portier de Levante a vu sa valeur grimper en flèche et suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux clubs, dont certains autrement plus puissants que le champion d’Espagne.
LEVANTE RÉCLAME 10M€ POUR NAVAS
D’après les informations du Mundo Deportivo, le président de Levante Kiko Catalan a déjà repoussé une offre de trois millions d’euros en provenance de Valence pour son gardien costaricien, pour lequel il réclame la bagatelle de 10 millions d’euros. Une somme jugée pour le moins excessive par les clubs intéressés qui ne payeront pas une telle somme pour un joueur dont le contrat arrive à échéance en 2015.
PRIORITÉ À LA LIGUE 1 ?
S’il ne parvenait pas à enrôler Keylor Navas, l’Atlético Madrid a d’autres options et songe notamment au gardien mexicain Guillermo Ochoa, déjà considéré comme l’une des stars du Mondial depuis ses exploits face au Brésil. Sous contrat avec l’AC Ajaccio jusqu’au 30 juin, le portier de 28 ans a également l’avantage de ne rien coûter, idéal pour l’Atlético Madrid. Seul bémol ? Il a déjà annoncé que la France, où il évolue depuis deux, avait sa priorité. À suivre.