Actuellement libre de tout contrat, Guillermo Ochoa figurerait sur la short-list de l’OM pour ce mercato estival. Interrogé sur La Provence, son agent laisse la porte grande ouverte pour le portier mexicain.
Auteur d’un match exceptionnel face au Brésil mardi soir (0-0), Guillermo Ochoa ne devrait pas manquer de prétendants sur le marché estival : Arsenal, Liverpool, l’ASSE et le Milan AC le suivraient de près depuis plusieurs semaines. Mais qu’en est-il de l’OM, qui pourrait perdre Steve Mandanda avant la fin du mercato ? Son agent fait le point ce jeudi dans les colonnes de La Provence.
« ILS SAVENT COMMENT NOUS CONTACTER »
« Il a déjà refusé une offre concrète d'un club français. Sa priorité reste la Ligue 1, mais maintenant, il est à l'écoute de ce qui pourrait lui être proposé par ailleurs. L'OM ? Qui ne serait pas intéressé ? Mais il y a déjà un gardien sous contrat... Si les dirigeants marseillais veulent avoir des précisions sur ce dossier, ils savent comment nous contacter », assure Christophe Mongai, l’agent de Guillermo Ochoa, qui est arrivé en fin de contrat avec l’AC Ajaccio début juin.
LE DÉCLIC DU MONDIAL ?
Par ailleurs, l’agent de Guillermo Ochoa assure que les excellents débuts du Mexicain en Coupe du monde pourront attirer l’œil d’autres écuries européennes : « Son match contre le Brésil n'a fait que renforcer l'avis des spécialistes, à savoir qu'il est un gardien de haut niveau. Sa prestation peut accélérer le processus de réflexion entamé par certains clubs ». Reste à savoir si l’OM parviendra à dégainer en premier…