À la recherche d’un voire plusieurs éléments défensifs cet été, l’OM se serait positionné pour Mapou Yanga-Mbiwa. Et cette option pourrait prendre du galon dans les prochaines semaines…
Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM devra vendre certains de ses joueurs cadres afin de combler sa dette de 6M€ avant de pouvoir envisager toute arrivée lors du mercato. Pour cela, le club phocéen pourra notamment compter sur les ventes possibles de Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ou encore Nicolas Nkoulou. Du coup, Vincent Labrune cherchera à se renforcer à moindre prix…
YANGA-MBIWA, OPTION IDÉALE ?
Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, Bordeaux était entré en contact avec Mapou Yanga-Mbiwa. Mais alors que Lindsay Rose serait finalement sur le point de débarquer en Gironde, l’OM pourrait avoir le champ libre dans ce dossier. D’autant que le média britannique Chronicle Live précise de son côté que Mapou Yanga-Mbiwa ne sera pas retenu à Newcastle…
« SON SALAIRE EST ÉLEVÉ »
Récemment interrogé sur le cas Yanga-Mbiwa, le président bordelais Jean-Louis Triaud expliquait pourquoi il aurait du mal à recruter l’ancien joueur de Montpellier cet été : « C'est un excellent joueur qui a un défaut : il a été acheté très cher par Newcastle et son salaire est élevé. Le problème pour obtenir un prêt, c'est qu'il faut souvent attendre le 31 août, une fois que les clubs n'ont pas réussi à vendre les joueurs dont ils veulent se débarrasser ». De bon augure pour l’OM dans ce dossier ?