Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU Mercato : Yanga-Mbiwa en contacts avancés avec Bordeaux

Des discussions approfondies se tiennent aujourd’hui pour la signature de Yanga Mbiwa à Bordeaux, où l’optimisme est de rigueur sur ce dossier.

En partance de Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa est, selon nos informations, en discussions très avancées avec les Girondins de Bordeaux. L’ancien Montpelliérain constitue la grande priorité des dirigeants bordelais en charnière centrale. Aujourd’hui, l’affaire n’est pas conclue, mais elle est considérée en bonne voie dans les bureaux du Haillan, où l’on se montre optimiste.

DIFFERENTIEL SUR LE SALAIRE POUR L’INSTANT

Cependant, il resterait un point d’achoppement à surmonter. Il concerne le salaire de Yanga-Mbiwa. Le défenseur tricolore gagnerait 40 000 euros par semaine à Newcastle et les Girondins peineraient à s’aligner pour l’instant. Mais la volonté d’aboutir semblant partagé par toutes les parties, une issue favorable reste très envisageable. Rien n’a filtré, en revanche, sur les conditions du deal avec Newcastle. Il pourrait s’agir d’un prêt.

YANGA MBIWA, PRIORITE DE BORDEAUX

Pour l’instant, l’intention des dirigeants bordelais est focalisée sur le dossier Yanga-Mbiwa. Ils n’ont pas vraiment lancé de contact sérieux en alternative. Mais ils ont des idées en secours au cas où. Comme annoncé par Le 10 Sport, Lindsay Rose, le jeune défenseur de Valenciennes, figure sur la liste. Les Girondins ont pris des renseignements récemment sur sa situation.

Mais pour l’instant, c’est bien Yanga-Mbiwa qui est attendu du côté de Bordeaux.

A.H.

Articles liés