Le défenseur français de Newcastle pourrait rejoindre l’OM cet été. Il est évoqué comme une des pistes phocéennes en défense centrale. Cependant, selon la presse anglaise, il n’y aurait eu aucune discussion d’un club français avec les Magpies.
L’OM devrait être confronté à de nombreux départs cet été, particulièrement en défense centrale. Après Souleymane Diawara, dont le départ est déjà acté, c’est Nicolas N’Koulou qui pourrait aller voir ailleurs. Si tel était le cas, le club phocéen serait alors dans l’obligation de recruter en défense centrale. Parmi les noms évoqués à ce poste, celui de Mapou Yanga M’Biwa.
EN PERDITION EN ANGLETERRE
Depuis son départ de Montpellier, l’international français (3 sélections) ne s’est jamais vraiment imposé à Newcastle. Barré par Fabricio Coloccini, Mike Williamson et Steven Taylor, il n’a été titularisé qu’à 17 reprises cette saison en championnat, et devrait avoir encore moins de temps de jeu s’il reste dans le club du nord l’Angleterre. En effet, son entraîneur, Alan Pardew, a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui la saison prochaine.
« PAS TROUVÉ PRENEUR »
Yanga M’Biwa va donc tenter de se relancer ailleurs et cela passerait par un retour en France. L’OM était ainsi la piste la plus chaude depuis plusieurs semaines, devant Bordeaux et Lille. Mais le Guardian affirme que le joueur n’aurait pour l’instant « pas trouvé preneur » malgré les propositions de Newcastle auprès de plusieurs clubs de Ligue 1. Un manque de moyens pourrait expliquer cette situation et un retour de Yanga M’Biwa dans l’Hexagone pourrait être conditionné à un consentement de Newcastle à faire des efforts financiers sur le prix du joueur.