Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - Arsenal : Ce buteur du LOSC qui rêve de Premier League…

La Coupe du monde est une vitrine mondiale pour les jeunes espoirs à la recherche d’un nouveau club. Révélation de l’équipe de Belgique en ce début de Mondial, Divock Origi fait partie de ces joueurs qui pourraient affoler le mercato.

C’est une belle histoire celle de Divock Origi. Il y a quelques mois personne n’aurait mis un copeck sur la présence au Mondial de l’attaquant du LOSC. Pourtant avec la blessure du malheureux Christian Benteke, Marc Wilmots a tiré le nom de l’espoir belge de son chapeau et l’a révélé à la face du monde. Rapide et opportuniste, le Lillois a toutes les qualités d’un futur grand. C’est donc naturellement qu’il attire les convoitises de plusieurs écuries européennes.

« UNE CHOSE DONT JE ME SOUVIENDRAIS TOUTE MA VIE »

Buteur au Maracaña en Coupe du monde à seulement 19 ans, un rêve les yeux ouverts pour Divock Origi. Le Diable Rouge s’est dit enthousiaste de pouvoir participer à ce genre de grands matchs et se souviendra surement longtemps de son premier but dans une compétition internationale. « C’est une sensations incroyable ! » s’est-il exclamé en conférence de presse. « Jouer des matches d’un tel niveau est génial, sans parler bien sur du but, qui de plus est celui qui nous donne la victoire et la qualification. Un but au Maracaña lors d’un Mondial, c’est une chose dont je me souviendrais toute ma vie ! ».

« MON RÊVE EST DE JOUER EN PREMIER LEAGUE »

Aligné plusieurs fois cette saison par Réné Girard, le buteur a confirmé les espoirs placés en lui, avec notamment 5 buts en Ligue 1 en une trentaine de matchs. Inconnu il y a encore quelques mois, il est devenu en deux semaines l’une des cibles les plus disputées de ce mercato estival. Rudi Garcia et l’AS Roma voudraient le convaincre de poser ses valises dans la Ville Eternelle, mais Divock Origi rêve plutôt d’Angleterre. « L’intérêt de la Roma pour moi ? Pour tout vous dire mon rêve est de jouer en Premier League » a-t-il confié, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. « Après j’ai encore du temps, je suis jeune. Pour le moment je me concentre sur le Mondial et on discutera de tout ça plus tard ». Le jeune Diable Rouge est très courtisé outre-Manche. Liverpool, Arsenal et Tottenham seraient notamment interessés par le profil de l'attaquant de 19 ans.

Articles liés