Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Ce joueur qui pourrait sauver le club…

Lille a terminé à une excellente troisième place en 2013-2014. Mais le LOSC doit vendre cet été. Un joueur, qui est en train d’exploser au Mondial, pourrait faciliter les desseins nordistes… 

Le passage du LOSC devant la DNCG s’est bien passé. Mais Lille accuse toutefois un déficit d’environ 10M d’euros cette saison et le LOSC va devoir se séparer de certains joueurs. C’est inévitable. Après avoir perdu Chedjou, Payet, Digne et Thauvin l'été dernier, Lille se prépare à perdre Salomon Kalou, notamment courtisé par Arsenal. Marko Basa, Simon Kjaer et Rio Mavuba sont, également, souvent cités comme partants potentiels. Mais c’est l’une des révélations du Mondial qui pourrait « sauver » Lille.

CE JOUEUR QUE PERSONNE N’ATTENDAIT

La révélation, c’est Divock Origi, 19 ans. Ce jeune attaquant (30 matchs, 5 buts cette saison avec le LOSC) a inscrit le but de la qualification de la Belgique pour les huitièmes de finale face à la Russie (1-0). Origi a été la grande surprise de la liste de Marc Wilmots, le sélectionneur belge, pour le Mondial. Très rapide, doué devant le but, le jeune belge a su saisir sa chance. Ses performances au Brésil ne sont pas passées inaperçues. Depuis, il affole le marché. Au grand bonheur des dirigeants lillois.

ENTRE 7 ET 8M D’EUROS POUR ORIGI

Ainsi, l’AS Rome, Liverpool, Arsenal et Tottenham seraient notamment intéressés. LeDaily Mirror explique même que les Spurs seraient sur le point de faire une offre de 8M d’euros au LOSC pour enrôler le jeune attaquant belge. Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Tottenham, serait séduit par le profil de Divock Origi. Le Daily Mail révèle quant à lui que les Reds seraient prêts à offrir 7,5M d’euros à Lille, avant de prêter Origi en France.

ORIGI AIME LA PREMIER LEAGUE

Origi, de son côté, garde la tête sur les épaules. Mais l’international belge a une préférence. «L’intérêt de la Roma pour moi ? Pour tout vous dire mon rêve est de jouer en Premier League. Après j’ai encore du temps, je suis jeune. Pour le moment je me concentre sur le Mondial et on discutera de tout ça plus tard », a confié l’attaquant lillois dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Un « gros » transfert d’Origi cet été pourrait permettre au LOSC de conserver au moins un cadre supplémentaire pour la Ligue des Champions…

Articles liés