Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Arsenal dans le coup pour Mavuba ?

Rio Mavuba serait très convoité. Actuellement avec l’Équipe de France pour préparer le Mondial, le milieu défensif pourrait ne jamais revenir au LOSC...

Quel avenir pour Rio Mavuba après la Coupe du Monde ? L’international français, arrivé au LOSC en 2008, serait vraisemblablement de plus en plus tenté par un départ. Plusieurs clubs français seraient prêts à lui dérouler le tapis rouge, tel son club formateur de Bordeaux, mais le joueur aurait des envies d’étranger. Sa seule expérience hors de France fut celle de Villareal, où il a joué de 2007 à 2008 et le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une réussite.

MAVUBA À ARSENAL POUR REMPLACER ARTETA ?

Mais le Lillois n’a pas peur et aimerait tenter une dernière aventure loin de l’Hexagone. Selon France Télévisions, Arsenal serait très intéressé par le profil du joueur, en cas de départ de Mikel Arteta qui est en fin de contrat avec les Gunners. Le milieu apporterait une présence physique qu’Arsène Wenger recherche depuis plusieurs saisons pour son équipe, qui encaisse en moyenne 1.85 but par match. « L'étranger ? J'ai envie d'y regoûter. Si ça n'a pas été sportivement en Espagne, humainement, c'était une bonne expérience. L'Italie, l'Angleterre, pourquoi pas ? » avait laissé entendre le principal concerné au micro de RMC.

RUDI GARCIA N’OUBLIE PAS RIO

Les Londoniens ne seraient pas les seuls sur la piste de Rio Mavuba, puisque la presse française avait évoqué récemment l’intérêt d’autres clubs européens. Rudi Garcia, qui a entrainé le milieu lorsqu’il était le patron du banc lillois, aimerait l’attirer à l’AS Roma afin de faire souffler Daniele De Rossi. L’ancien coach du LOSC aurait déjà contacté le joueur, qui reste tout de même concentré sur sa préparation pour la Coupe du Monde avec l’Équipe de France. « Pour le moment, je veux seulement me concentrer sur les Bleus, et je garde un petit oeil sur mon avenir mais mon objectif reste la Coupe du monde, et je laisse mes agents s'en occuper » avait-il déclaré dans l’Équipe.

Articles liés