Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Mavuba plus que jamais attiré par Rudi Garcia ?

Rio Mavuba pourrait retrouver son ancien coach Rudi Garcia du côté de l’AS Roma la saison prochaine. L’international sera-t-il tenté par l’aventure italienne ?

Rudi Garcia lorgne vers le LOSC. Son ancien club, serait prêt à lui céder plusieurs joueurs, parmi lesquels Rio Mavuba, qui retrouverait à Rome le coach avec qui il a été sacré champion de France en 2011. De leur côté les Giallorossi seraient toujours à la recherche d’un milieu défensif, afin de faire respirer l’infatigable Daniele De Rossi et le Lillois serait une alternative intéressante.

MAVUBA EN FIN DE CONTRAT

Selon le Corriere dello Sport, Rudi Garcia ferait le forcing auprès de Walter Sabatini et la direction romaine, afin d’approcher la sentinelle de l’Équipe de France. En fin de contrat avec le LOSC, qu’il a rejoint en 2008, Rio Mavuba ne se ferme pas de portes. « Pour le moment, je veux seulement me concentrer sur les Bleus, et je garde un petit œil sur mon avenir mais mon objectif reste la Coupe du monde, et je laisse mes agents s’en occuper ». avait-il déclaré récemment, en marge du rassemblement des Bleus à Clairefontaine. La presse italienne n’a pas encore fait part d’une offre de la part de la Roma, mais parle de discussions poussées entre le club transalpin et l’entourage du joueur.

SALOMON KALOU ET MARKO BASA ÉGALEMENT PISTÉS

Les recrutements romains du côté de Lille ne s’arrêteraient pas là, puisque Rudi Garcia garde espoir pour Salomon Kalou et Marko Basa. En ce qui concerne l’ailier ivoirien, les transactions seraient déjà très avancées et une arrivée de l’ancien Blues dans la Ville Eternelle serait imminent, à en croire la presse italienne. En ce qui concerne le défenseur central, il serait une alternative peu onéreuse au remplacement de Mehdi Benatia, en cas de départ de ce dernier, courtisé par Chelsea ou Barcelone. On a pas fini d’entendre parler de l’axe Lille-Rome cet été.

Articles liés