Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/AS Rome : Ça se confirme pour Basa ?

Marko Basa

Auteur d'une très belle saison avec le LOSC, Marko Basa serait comme nous l'avons révélé dans le viseur de l'AS Rome. Rudi Garcia, le coach de la Louve, verrait en lui le remplaçant idéal de Mehdi Benatia, annoncé à Barcelone et City.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début mai, les performances de Marko Basa ne sont pas passées inaperçues du côté de l'Italie. Plus précisement à Rome. Rudi Garcia, qui a eu le Monténégrin sous ses ordres lors de son passage dans le Nord, a réfléchi à la possibilité de le recruter pour renforcer sa défense centrale en vue de la prochaine Ligue des Champions. Un rendez-vous se serait même tenu il y a plusieurs jours entre les conseillers du joueurs et la direction de la Louve.

EXCLU - Mercato : L’AS Roma approche Marko Basa

BASA LAISSE LA PORTE OUVERTE À TOUTES LES POSSIBILITÉSUne information confirmée par sur son site internet ce mardi. Garcia serait en effet resté en contact direct avec Basa. Les discussions sont toutefois moins avancées que dans un dossier comme celui de Kalou. Et pour cause : contrairement à l'Ivoirien, le Monténégrin ne ferait pas de son départ une priorité. Basa aurait conscience qu'il entre pleinement dans les plans de René Girard pour la saison prochaine et le fait de passer par deux tours préliminaires pour jouer la Ligue des Champions n'aurait aucune incidence sur son attachement au LOSC.

PROLONGÉ OU VENDU À UN AN DE LA FIN DE SON CONTRAT ?Comme nous vous le révélions, Marko Basa serait une bonne affaire pour la Roma. Il présente un rapport qualité-prix intéressant, car tant en salaire qu'en transfert, il entre parfaitement dans la fourchette de la Louve. La Voix des Sports assure de son côté que les Dogues travailleraient actuellement sur une proposition de prolongation. Histoire que Basa ne leur file pas sous le nez. Voilà un dossier qui devrait animer le mercato estival.

Articles liés