Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/Chelsea : Kalou contacté par Mourinho ? Il répond

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors anglais comme Arsenal ou encore Liverpool, Salomon Kalou intéresse t-il également Chelsea ? L’attaquant du LOSC fait le point à ce sujet.

Auteur d’une très bonne saison dans les rangs du LOSC (14 buts en Ligue 1) Salomon Kalou pourrait plier bagages durant le prochain mercato. L’international ivoirien, recruté gratuitement en provenance de Chelsea en 2012, serait notamment dans le collimateur d’Arsenal et de Liverpool. Mais qu’en est-il de Chelsea, où il avait connu José Mourinho par le passé ? Le buteur nordiste fait le point à ce sujet dans les colonnes de Surface.

« UN GRAND CLUB N’EST PAS FORCÉMENT MA PRIORITÉ »

« Si José Mourinho m’a appelé ? Non (rires). En ce moment, il sont super bien et n’ont pas besoin d’autres joueurs. Ils sont costauds, avec le style José Mourinho : il marche à l’émotionnel et on voit bien que ses joueurs se mettent en quatre pour lui. Il sait comment leur parler et les motiver. Tu peux avoir de la qualité dans l’équipe et tous les ingrédients, mais l’aspect émotionnel est important. De toute façon, pour moi, aujourd’hui, jouer dans un grand club européen n’est pas forcément ma priorité ou mon rêve parce que je l’ai déjà fait. Et j’ai gagné tous les trophées possibles », explique le buteur du LOSC.

ARSENAL, RENDEZ-VOUS RATÉ

Récemment, Salomon Kalou avait évoqué son transfert raté à Arsenal durant le mercato hivernal : « Un départ possible ? Oui, à Arsenal. Ça aurait pu se faire à la dernière minute en prêt. Mais je veux finir troisième, préparer la Coupe du monde et aller au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Et si j’y vais, j’ai une forte chance de la remporter, car cette Coupe va bien avec le nom Kalou. Bonaventure l’a remportée à deux reprises en marquant à chaque fois ».

Articles liés