Mercato - ASSE : Les 3 raisons qui prouvent que Ruffier doit rester à l’ASSE
La rédaction

L’avenir de Stéphane Ruffier à l’ASSE est toujours incertain. Le portier s’interroge. Pourquoi le gardien international a tout intérêt à continuer l’aventure chez les Verts…

Stéphane Ruffier, 27 ans, est à l’ASSE depuis 2011. Le portier est solide et régulier depuis son arrivée dans le Forez. C’est l’un des cadres de Christophe Galtier. Il était le numéro 2 d’Hugo Lloris lors de la Coupe du monde au Brésil. Le gardien a la cote sur le marché. Stéphane Ruffier n’a plus qu’un an de contrat à l’ASSE (jusqu’en juin 2015) et il n’a toujours pas prolongé. Mais d’après L’Equipe, Ruffier devrait finalement signer un nouveau bail à Saint-Étienne. Pourquoi Ruffier a tout intérêt à prolonger l’aventure chez le quatrième du dernier championnat.

RUFFIER N’A PAS D’OFFRE CONCRÈTE

Stéphane Ruffier est sans doute le gardien français le plus régulier depuis plusieurs années. Solide, régulier, jamais blessé, jamais suspendu, Ruffier déçoit rarement. Il a la cote sur le marché. Plusieurs clubs suivent l’ex-Monégasque de près, à l’instar d’Arsenal, de l’AS Rome, du Milan AC, du FC Valence ou du FC Séville. De l’AS Monaco et de l’OM en France, aussi. Mais quel club est prêt à engager Ruffier dès cet été ? Est-ce que Ruffier est le choix numéro 1 de ces clubs ou juste une piste ? Ruffier n’a pas eu une grosse offre encore.

RUFFIER VA DISPUTER LA LIGUE EUROPA

Stéphane Ruffier, 27 ans, est un gardien expérimenté désormais. Il a déjà disputé plus de 200 matchs de Ligue 1. Le championnat de France, il connaît. L’Europe, en revanche, beaucoup moins. Ruffier n’a disputé que quatre matchs de barrage de Ligue Europa dans sa carrière. La saison prochaine, il a l’occasion de briller en Europe avec l’ASSE, qualifiée pour le barrage de la Ligue Europa. Ruffier progresse en même temps que son club. L’ASSE aspire à ne pas faire de la figuration la saison prochaine en L1 comme en Europe. L’ASSE a des ambitions.

RUFFIER PEUT VISER L’EURO 2016

Depuis plusieurs années, Hugo Lloris est le numéro 1 et Steve Mandanda le numéro 2 en sélection. Est-ce que cela peut changer ? Oui. Les deux portiers sont loin d’être exceptionnels depuis plusieurs mois. Clairement, il y a une place à prendre pour l’Euro 2016. En étant toujours aussi régulier, toujours aussi décisif, Ruffier peut tirer son épingle du jeu. À l’ASSE, il peut avoir de la visibilité au cours des deux prochaines saisons. Et puis il est sûr de jouer. Il n’a aucun intérêt à s’exiler dans un club où il n’est pas certain d’être titulaire… 

Articles liés