Mercato - ASSE : Les 3 dossiers prioritaires à régler pour Galtier
La rédaction

L’ASSE s’attend à une intersaison agitée. Les Stéphanois doivent se renforcer cet été en vue de la Ligue Europa. Sans grands moyens.

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE est attendue au tournant en 2014-2015. Mais avec quels moyens ? Avec quelles ambitions ? LASSE a perdu beaucoup de joueurs ces derniers mois, Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam. Jusqu’à présent, l’ASSE a réussi à rester performante malgré ces départs. Mais cet été, Saint-Etienne va devoir se renforcer pour continuer à progresser, pour être performant en Coupe d’Europe. Christophe Galtier a été très clair lundi, lors de la reprise de l’entraîneur de l’ASSE. Le technicien cherche avant tout un défenseur central, un latéral et un milieu de terrain défensif.

RUFFIER, SÛR DE RESTER ?

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffier n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’ASSE, au grand dam des dirigeants stéphanois. L’ASSE veut absolument conserver son portier cet été. Le départ de Ruffier serait une grosse perte pour les Verts. L’ASSE serait prête à le garder, quitter à perdre l’international français libre dans un an. Pour rester compétitive, l’ASSE ne doit pas lâcher Ruffier. Galtier a bon espoir de le conserver.

QUID DE L’AVENIR DE TRÉMOULINAS ?

Prêté par le Dynamo Kiev lors des six derniers mois de la saison 2013-2014, Benoît Trémoulinas a pleinement convaincu les dirigeants stéphanois. Christophe Galtier en tête. Conserver l’ex-arrière gauche des Girondins de Bordeaux est l’une des priorités de l’ASSE. Mais le dossier est compliqué. L’ASSE doit se mettre d’accord avec le Dynamo Kiev et aussi avec le latéral gauche, qui touche à Kiev un salaire beaucoup plus important que le salary cap instauré dans le Forez depuis 2010.

QUE FAIRE D’ERDING ET DE BRANDAO ?

L’ASSE a eu du mal à gérer l’après-Aubameyang. Le Gabonais a inscrit 35 buts en deux saisons de L1 avec les Verts. Mevlüt Erding a tenu son rang la saison passée (11 buts avec l’ASSE en championnat). Brandao a eu plus de mal, il a été moins influent (5 buts en L1). Les deux hommes pourraient partir cet été. Erding est notamment dans le viseur de Galatasaray. L’ASSE va devoir renforcer son secteur offensif, l’ASSE doit trouver un buteur. C’est l’une des clés de la réussite, ou non, de la saison prochaine pour les Verts.

Articles liés