Mercato - ASSE : Erding, ça va se décanter…
La rédaction

Mevlüt Erding, l’attaquant de l’ASSE, se rapproche de Galatasaray. L’international turc pourrait s’engager dans les prochains jours avec le club stambouliote…

Mevlüt Erding, 27 ans, a réalisé une première saison honnête à l’ASSE. Arrivé l’été dernier dans le Forez pour remplacer la star locale, Pierre-Émerick Aubameyang, Mevlüt Erding a connu des débuts difficiles mais il a bien terminé la saison. L’international turc a finalement inscrit 11 buts cette saison en L1 avec les Verts. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Mevlüt Erding serait proche de s’engager avec Galatasaray. Le club stambouliote est très insistant depuis plusieurs semaines. L’affaire pourrait se conclure au cours des prochains jours.

GALTIER NE FERME PAS LA PORTE

Recruté 4,5M d’euros l’été dernier, Erding est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2017. Il n’a pas spécialement un bon de sortie mais l’ASSE ne semble pas non plus totalement opposée à son départ. « Durant les vacances, j’ai lu beaucoup de choses infondées. Mais là, l’info est bonne. Galatasaray est venu vers nous très rapidement. Nous, on veut garder Mevlüt. Maintenant nous sommes aussi à l’écoute de sa volonté. Il a dit avant les vacances qu’il se sentait bien à Saint-Etienne mais je pense que la piste Galatasaray, ça peut l’intéresser », a confié Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, lors de la reprise de l’entraînement, lundi.

ERDING DÉJÀ D’ACCORD AVEC LE CLUB TURC

Mevlüt Erding, 27 ans, serait en effet loin d’être insensible aux avances stambouliotes. D’après RMC, l’attaquant stéphanois aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec le club turc. « L'attaquant de l'AS Saint-Etienne s'est entendu avec le club turc sur un contrat de trois ans. L'ancien Parisien veut rejoindre le club d'Istanbul mais Galatasaray avait vu sa première offre refusée par le club stéphanois. Les négociations se poursuivent », précisait même RMC sur son site internet le week-end dernier.

UN ACCORD ENTRE LES DEUX CLUBS PROCHE ?

Les discussions pourraient s’accélérer au cours des prochains jours. L’ASSE ne ferme pas la porte mais ne souhaite pas brader son attaquant. L’ASSE espère un peu plus que les 4,5M d’euros dépensés l’été dernier pour recruter l’attaquant à Rennes. Pour l’instant, les deux clubs ne sont pas encore d’accord. Mais les positions de l’ASSE et de Galatasaray ne sont pas très éloignées…

Articles liés