L’ASSE, quatrième de Ligue 1 la saison dernière, cherche à se renforcer cet été pour jouer sur tous les tableaux la saison prochaine. Un joueur ciblé depuis plusieurs mois pourrait bien échapper aux Verts.
Kévin Monnet-Paquet, libre, a rejoint l’ASSE il y a quelques jours. L’ex-Lorientais est la première recrue de l’été de l’ASSE. Ce ne sera pas la seule. Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSEs’est qualifiée pour la Ligue Europa. L’ASSE espère être performante sur tous les tableaux la saison prochaine et doit se renforcer à plusieurs postes. Saint-Étienne a notamment perdu plusieurs cadres ces derniers mois, Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam mais pourrait également céder plusieurs joueurs cet été, Brandao, Erding, Gradel et Mollo. Il faut les remplacer.
WASS, UNE RARE POLYVALENCE
Un joueur est visé depuis plusieurs mois. Il s’agit de Daniel Wass, 24 ans, le latéral droit d’Évian TG. Wassa grandement participé au maintien en Ligue 1 de son club la saison dernière. C’est l’un des hommes de base, si ce n’est l’homme de base de Pascal Dupraz (38 matchs de L1 cette saison, 37 titularisations, 9 buts). Wass a également l’avantage d’être polyvalent, et d’être bon de partout… arrière droit, arrière gauche, ailier droit. Il peut être une alternative de talent à François Clerc à droite mais il peut aussi plus que dépanner à gauche où le dossier Trémoulinas n’est toujours pas réglé.
WASS A UN BON DE SORTIE
Daniel Wass, sous contrat jusqu’en juin 2016, est sur le départ de Haute-Savoie même si Évian TG est tout sauf pressé de le vendre. « J’ai fait une très bonne saison et mon nom est connu en France. J’ai encore un contrat en vigueur mais je sais que le club veut me vendre pour obtenir de l’argent. Il y a donc probablement quelque chose qui va se passer cet été lors du mercato », a expliqué Wass au média danois BT il y a quelques semaines.
MAIS LA FIORENTINA EST EN POLE SUR LE DOSSIER
Toutefois, pour le moment, Daniel Wass est trop cher pour les Verts, qui ne souhaitent pas mettre plus de 3M d’euros sur un joueur cet été. L’ASSE ne perd pas espoir de tenter sa chance en fin de mercato, lorsque les prix seront peut-être plus bas. Mais Wass sera-t-il toujours à Évian TG ? Pas sûr. D’après le Corriere dello Sport, la Fiorentina serait très intéressée par l’international danois. Et le club italien serait prêt à faire une offre de 5M d’euros… Schalke 04 est également sur les rangs de l’arrière droit.