Mercato - ASSE : Monnet-Paquet dévoile les dessous de son transfert
La rédaction

Fraîchement recruté par l’ASSE, Kevin Monnet-Paquet est la première recrue officielle des Verts depuis l’ouverture du mercato estival. L’ancien Lorientais revient sur les principales motivations de son arrivée chez les Verts.

Arrivé en fin de contrat avec Lorient à l’issue de la saison, Kevin Monnet-Paquet s’est finalement engagé avec l’ASSE. Le nouvel attaquant gauche des Verts, interrogé par France Football ce mardi, affiche clairement ses ambitions sous ses nouvelles couleurs et révèle l’importance de Christophe Galtier dans cette décision.

« LE PROJET EST COHÉRENT »

« J'ai pris le temps de peser le pour et le contre, raconte l'intéressé, car il y avait des équipes françaises et étrangères. Le coach est venu me voir et j'ai senti que l'ASSE était le club le plus chaud pour me recruter (…) L’étranger ? Ce n'est pas que je m'en foutais un peu mais l'étranger n'est pas une obsession. Le projet de l'ASSE est plus cohérent par rapport à ma progression. Jouer le bas ou le milieu de tableau dans un club européen n'est pas aussi motivant qu'évoluer dans un grand club français », explique Kevin Monnet-Paquet sur son arrivée à l’ASSE.

« JE NE SUIS PLUS LE MÊME JOUEUR »

Le nouvel attaquant de l’ASSE poursuit : « Je suis passé professionnel à Lens à dix-huit ans et je n'ai peut-être pas eu la progression espérée ensuite. Ç'a pris plus de temps. Christian Gourcuff ? Sa part a été capitale, c'est lui qui m'a le plus apporté dans ma carrière. Il ne m'a pas fait de cadeau et m'a fait confiance malgré des débuts difficiles. Mais, aujourd'hui, je ne suis pas le même joueur qu'à mon arrivée à Lorient, je me sens fort dans mon jeu ».

Articles liés