Benoit Trémoulinas vers un transfert définitif à l’ASSE, ça se précise ? Alors que l’ancien Bordelais serait la priorité absolue des Verts au poste de latéral gauche, Christophe Galtier pourrait être en train de régler les derniers détails avec le Dynamo Kiev.
« Nous souhaitons recruter un arrière-gauche, un milieu défensif et un défenseur central. Benoît Trémoulinas ? Le Dynamo Kiev ne veut pas le lâcher. On continue à discuter », expliquait récemment Christophe Galtier au sujet de Benoit Trémoulinas, qui sort d’une période de prêt de six mois avec les Verts. Et alors que le dossier semble en bonne voie depuis plusieurs jours, l’ASSE pourrait très prochainement franchir un nouveau cap avec l’international français.
GALTIER À KIEV ?
Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur-adjoint de l’ASSE a justifié l’absence imprévue de Christophe Galtier : « Il est à l’extérieur du club, sur ces périodes, tout le monde travaille. Lui, en tant que coach n°1, il travaille sur le mercato. Nous avons une organisation où nous pouvons le suppléer dans la conduite d’une séance, donc son absence ponctuelle ne pose pas de problème. Cela lui permet de "manager". C’est du confort pour lui ». Par ailleurs, selon RMC, Christophe Galtier pourrait être actuellement à Kiev pour boucler le transfert de Benoit Trémoulinas.
« JE SUIS PRÊT À CONSENTIR DES EFFORTS »
Le joueur avait d’ailleurs laissé la porte ouverte à l’ASSE : « Il y aura des discussions avec le président de Kiev, avec celui de Saint-Etienne, et peut-être avec d’autres clubs (…) Je suis prêt à consentir des efforts mais il faut que le club en fasse aussi. Les discussions avec le président restent en interne. Pour l’instant, je suis sous contrat avec Kiev. Quoi qu’il arrive, je n’oublierai jamais ces six mois à Saint-Etienne ».