L’ASSE dévoile un crack, il lâche une confidence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si l’ASSE se retrouve actuellement dans une situation bien compliquée, le club stéphanois peut toujours se targuer de posséder l’un des meilleurs centres de formation de l’hexagone. Récemment, l’académie stéphanoise a été marquée par l’éclosion de deux défenseurs de grands talents avec Wesley Fofana et William Saliba. Ancien joueur des Verts, Yann M’Vila s’est livré sur le défenseur d’Arsenal.

« Pas de pression, rien »

Yann M’Vila poursuit : « Quand Wilo arrive, il dispute son premier match, arrière droit à Toulouse. J’ai ressenti ce que j’ai pu vivre pour mon premier match. Insouciant, le mec il était là « on va faire un match » comme si il disait « On va faire un five ». Il était là à l’aise, mais vraiment à l’aise. Pas de pression, rien ».

« Vraiment William Saliba c’est taille patron »

« Moi quand je vais le voir avant le match, je lui dis « Wilo passe moi la balle si tu es en galère comme ça si moi je la perds, c’est pas grave j’ai de l’expérience ». Je le vois jouer, mais je vois qu’il est en galère mais qu’il ne me fait pas la passe. Je me suis dit « ah ce petit-là il me plaît beaucoup ». Il est taille Patron. Vraiment William Saliba c’est taille patron », conclut Yann M’Vila. Depuis, William Saliba s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League.

Articles liés