Il déballe tout sur le calvaire de l’ASSE
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cela fait désormais deux saisons que l’ASSE est descendue en Ligue 2. Figurant parmi les clubs les plus mythiques du football français, Saint-Etienne espère toujours pouvoir rapidement remonter en Ligue 1. Ancien joueur des Verts (2016-2022), Arnaud Nordin a récemment livré quelques confidences sur la descente de son ancien club mais aussi de son expérience personnelle.

«On apprend beaucoup de choses dans la difficulté»

Formé au club et toujours très attentif aux résultats de l’ASSE, Arnaud Nordin s’est récemment livré sur son passage parfois contrasté chez les Verts. « Quand on enchaîne les matches, on engrange de la confiance. Est-ce que j'ai perdu un peu de temps à Saint-Etienne ? Non, pas du tout, au contraire ! On apprend beaucoup de choses dans la difficulté, ça permet aussi de nous forger mentalement », déclare le joueur de Montpellier dans des propos relayés par Peuple Vert.

«Ce n'est pas facile de connaître une descente»

Présent au club lors de la saison de la descente de l’ASSE en Ligue 2, Arnaud Nordin est également revenu sur ce passage compliqué au sein de sa jeune carrière. « Ce n'est pas facile de connaître une descente, d'être dans une situation compliquée. Mais ça nous permet de grandir un peu. Comme quand Sainté m'a prêté à Nancy. On a joué le maintien en L2, on s'est maintenu à la dernière journée. À 19 ans, jouer le maintien, ça forge un joueur et un homme ».