Après une première saison largement décevante à la tête de l’AS Saint-Étienne, Kilmer Sports Ventures a enfin pris la parole. C’est par la voix de son vice-président, Huss Fahmy, que le groupe canadien a réagi aux critiques. Bilan sportif, stratégie globale et mercato d’hiver très discret : le dirigeant a tenté de justifier les choix opérés.
Après une saison marquée par les critiques et la frustration des supporters, Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire de l’AS Saint-Étienne, sort enfin du silence. À travers son vice-président Huss Fahmy, le groupe canadien a tenu à défendre sa stratégie, notamment sur le très discret mercato hivernal. Alors mal en point au classement, l'ASSE n'avait obtenu les services que de deux renforts : Irvin Cardona et Maxime Bernauer.
L'ASSE répond aux critiques
« Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’ajuster l’effectif. Nous ne l’avons pas bloqué avec des décisions à court terme que nous aurions pu prendre en janvier et qui auraient eu un impact aujourd’hui. Il y a une culture de la gagne à installer. Nous sommes plus solides aujourd’hui, et si nous parvenons à remonter, nous serons prêts pour la Ligue 1. Si nous avions voulu changer pour le plaisir de changer, comme peuvent le faire d’autres clubs, cela n’aurait pas fonctionné sur le long terme. Nous avions donc besoin de trouver un équilibre pour prendre des décisions importantes » a déclaré le vice-président de Kilmer Sports Ventures.
L'objectif est annoncé
Cette méthode n’a pas empêché l’ASSE de chuter en Ligue 2. Mais le dirigeant ne compte pas s’éterniser en deuxième division. « L’impératif sera de créer une dynamique de victoires, ce sera un travail semaine après semaine. En l’état, nous sommes en Ligue 2. On doit intégrer que l’on sera bousculé à chaque match. D’une part, parce que c’est un championnat difficile, mais aussi parce que l’on est Saint-Étienne. Nous respectons la L2, mais bien sûr que l’objectif est de remonter » a déclaré Fahmy au Progrès.