Ce mardi soir, le journaliste Romain Molina a tenu un live sur sa chaîne YouTube, au cours duquel il a abordé plusieurs sujets sensibles. Interrogé par ses abonnés, il s’est notamment exprimé sur la situation de l’ASSE. Gérard Fernandez, toujours en poste au club, est accusé d’avoir extorqué de jeunes joueurs. Une enquête serait actuellement en cours.
L’AS Saint-Étienne traverse décidément une période agitée. Si les Verts se préparent à une nouvelle saison en Ligue 2, un lourd dossier refait surface et pourrait ébranler l’organigramme du club. Ce mardi soir, dans un live diffusé sur sa chaîne YouTube, le journaliste indépendant Romain Molina a livré des révélations inquiétantes concernant la gestion interne de l’ASSE, et plus particulièrement au sujet de Gérard Fernandez, responsable historique du centre de formation.
« On est tombés dans la légende »
« Il y a un problème à Saint-Étienne, c’est que l’ambiance dans les bureaux était exécrable. Il y a eu énormément de soucis. Et ça a été la même chose au centre de formation », a déclaré Molina, avant de pointer directement Gérard Fernandez, toujours en poste au sein du club : « Avec lui, on est tombés dans la légende. Ce n’est pas possible ! Tout le football français est au courant. »
Un enquête a été lancée
Le journaliste va plus loin, évoquant de possibles extorsions de fonds visant des jeunes joueurs africains formés à Saint-Étienne. « Je tiens à poser une question : est-ce que certains joueurs africains présents dans le centre de formation de Saint-Étienne étaient au courant qu’ils avaient un compte en banque et est-ce qu’ils pouvaient s’en servir ? L’extorsion, ça n’arrive pas qu’aux autres et c’est malheureusement arrivé à Saint-Étienne ! J’espère que Kilmer va nettoyer parce qu’il y avait une belle bande de planqués et de fainéants dans ce club. C’est une honte et un scandale » interroge Molina, laissant entendre que de jeunes talents auraient été privés de l’accès à leur propre argent. Une enquête serait en cours.