Officiel - ASSE : La rupture déchirante
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’ASSE dit au revoir à une figure forte de ses trois dernières saisons. Arrivé dès la descente des Verts en Ligue 2, Léo Pétrot a tout connu pendant cette période. Les barrages pour la montée, la bataille pour le maintien, de la joie et des frustrations. Une fin d’histoire qui ne l’a pas laissé indifférent sur Instagram.

Léo Pétrot n’a connu qu’une seule saison en Ligue 1 avec l’ASSE. Arrivé de Lorient à l’été 2022 au moment de la relégation des Verts au niveau inférieur, le défenseur central à présent âgé de 28 ans effectué deux exercices complets en Ligue 2 BKT avant de retrouver l’élite du football français par le biais des barrages. Dans le sprint final de la saison, le club stéphanois a raté le maintien à 4 petits points et a donc été reversé en Ligue 2.

«C’était une histoire de cœur»

Ce qui sonna le glas de l’aventure de Léo Pétrot dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard. Une rupture de collaboration qui ne laisse pas insensible le défenseur comme il l’a avoué sur son compte Instagram au moment de faire ses adieux ce vendredi 11 juillet. « Après trois belles années à l’ASSE, il est temps pour moi de tourner une page, non sans émotion… Ce club, je l’ai vu grandir depuis que je suis enfant. J’ai assisté aux matchs dans le kops , les yeux brillants, avec ce rêve un peu fou d’y jouer un jour. Et ce rêve, je l’ai vécu. Mettre ce maillot, défendre ces couleurs, fouler la pelouse du Chaudron… c’était bien plus qu’un simple parcours de joueur. C’était une histoire de cœur ».

«C’est donc avec beaucoup d’émotions que je quitte le club»

Léo Pétrot a poursuivi son message fort en émotions pour lui par le biais du réseau social en reconnaissant avoir apprécié chaque minute de cette aventure verte avec l’ASSE. « J’ai connu des moments forts, des doutes, des victoires, des défaites, mais toujours avec fierté. Merci à tous ceux qui ont cru en moi : coéquipiers, coachs, staffs et bien sûr vous : Supporters ! Vous avez tous eu une place dans cette aventure. C’est donc avec beaucoup d’émotions que je quitte le club mais une partie de moi restera à jamais verte ». Une page se tourne.

Articles liés