Mercato : L’ASSE a signé une future star !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

À seulement 22 ans, Chico Lamba rejoint l’ASSE en tant que cinquième recrue de l’été. Malgré la relégation en Ligue 2, le jeune défenseur s’est laissé séduire par le projet stéphanois. Ce mardi, un journaliste portugais a livré un portrait élogieux du joueur, laissant penser que les Verts ont réalisé une belle affaire sur ce mercato.

Reléguée en Ligue 2, l’ASSE ne manque pas d’ambition et se montre particulièrement active en ce début de mercato. Les Verts ont d’ores et déjà levé les options d’achat concernant Irvin Cardona et Maxime Bernauer, tout en finalisant les recrutements de Lassana Traoré, Mahmoud Jaber et Chico Lamba. Ce dernier, défenseur portugais de 22 ans, est arrivé en provenance d’Arouca pour un transfert estimé à 6M€.

Voici le profil de Lamba

Selon Eduardo Pedrosa Marques, journaliste au sein du quotidien portugais A Bola, Chico Lamba pourrait être l’une des révélations de la saison prochaine. « Bien qu’il soit encore jeune, il dégage déjà un vrai leadership. Je le vois bien devenir capitaine d’ici quelques années. C’est rare de voir un défenseur de sa stature aussi rapide. Lorsqu’il n’a pas le ballon, il rattrape souvent les attaquants adverses lancés en contre-attaque. En plus, il a une excellente lecture du jeu. Lamba possède aussi une vraie qualité de passe et c’est souvent lui qui lance les actions offensives. Il est très à l’aise balle au pied. En revanche, il doit encore progresser dans ses interventions défensives, notamment sur ses tacles, qui sont parfois un peu trop précipités et mal maîtrisés » a-t-il confié.

Un avenir international ?

Selon Eduardo Pedrosa Marques, l’avenir s’annonce prometteur pour le jeune Portugais. Il estime que Chico Lamba pourrait rapidement s’imposer comme un candidat sérieux pour intégrer la charnière centrale de la sélection portugaise : « Au Portugal, il est considéré comme une très belle option pour l’équipe nationale. Il fera tôt ou tard partie des A, c’est certain », a-t-il confié au Progrès. Une bonne nouvelle pour l’ASSE, qui mise beaucoup sur ce jeune talent pour reconstruire son avenir.

Articles liés