A l’instar de Stéphane Ruffier, Robert Beric a lui aussi fait les frais de l’arrivée de Claude Puel à l’ASSE. Le Slovène a d’ailleurs réglé ses comptes avec son ancien entraîneur.
A 29 ans, Robert Beric retrouve aujourd’hui le sourire en MLS. En effet, au Chicago Fire, le Slovène enchaine les buts, ce qui le change de son passage à l’ASSE. En effet, transféré en 2015 chez les Verts, l’attaquant a éprouvé de grosses difficultés à se faire une place dans le Forez. Et finalement, pour Beric, l’aventure s’est terminée une fois Claude Puel arrivé sur le banc de l’ASSE. Entre les deux hommes, le courant n’est pas passé.
« Ce n’est pas mon coach préféré »
A l’occasion d’un entretien accordé à Poteaux-Carrés, Robert Beric est revenu sur sa relation houleuse avec Claude Puel. Il a alors révélé : « Oui, on a eu quelques discussions ... Mais, c'est tellement difficile de parler avec lui ! Il a une façon si différente de faire les choses à Saint-Etienne. Il a pris tout le club dans ses mains. Il commence son nouveau projet et il m'a dit qu'il ne me voyait pas dedans. Selon lui, je n'étais pas le type d'attaquant qu'il lui fallait. Il voulait un autre genre de buteur. Le problème, c'est qu'il me restait encore 3 ans de contrat. Ça ne valait pas le coup de rester à Saint-Etienne pour m'asseoir sur le banc. Donc, j'ai dû trouver une solution et quitter le club. Je respecte sa décision. Fâché contre lui ? Non je ne dirai pas ça. Clairement, ce n'est pas mon coach préféré ! Il est arrivé, il veut faire autre chose par rapport à ce qu'on a fait avant. Il m'a dit qu'il ne me voulait pas et je respecte ».