Aujourd'hui titulaire indiscutable sous les ordres de Claude Puel, Wahbi Khazri n'a pas toujours été en odeur de sainteté à l'ASSE. L'international tunisien est revenu sur sa mise à l'écart au début de la saison dernière.
L’ASSE ne peut plus se passer, actuellement, de Wahbi Khazri. L’international tunisien a inscrit quatre buts en quatre matches et permet, par la même occasion, à son équipe de ne pas sombrer en Ligue 1. Pourtant, le joueur de 30 ans n’a pas toujours été un élément indiscutable sous les ordres de Claude Puel. Au début de la saison dernière, le technicien n'avait pas hésité à mettre à l’écart Khazri, présent au sein de l’ASSE depuis 2018. L’attaquant est revenu sur ces moments compliqués à Saint-Etienne et sur son retour en forme.
« Quand on est un joueur confirmé, c'est dur d'être mis de côté »
« Ça a été des moments compliqués. Quand on est un joueur confirmé, c'est dur d'être mis de côté pour certaines raisons. Il faut les respecter. Mais je n'ai pas lâché, je suis revenu encore plus fort. J'ai beaucoup bossé, soutenu par mes proches, ma femme en particulier. Quand on te refait jouer, tu dois être décisif tout de suite. Si je n'avais pas marqué à Angers (1-0, le 13 mars), je n'aurais peut-être pas beaucoup joué. J'ai enchaîné (5 buts sur les 8 dernières journées) et ça m'a permis d'être pris en considération. Je pars sur les mêmes bases, mais il ne faut pas que je m'enflamme » a admis Wahbi Khazri dans un entretien à L'Equipe.