En grande difficulté en Ligue 1, l'ASSE s'est toutefois qualifiée pour la finale de la Coupe de France après avoir dominé le Stade Rennais (2-1) De bon augure pour la suite comme le souligne Pierre Ménès.
Une bouffée d'oxygène pour l'AS Saint-Etienne. Englués dans une situation plus que compliquée en Ligue 1 avec une seizième place et seulement deux points d'avance sur Nîmes, barragiste, les Verts se sont offerts un joli cadeau en dominant le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France (2-1). L'ASSE défiera donc le PSG en finale le 25 avril prochain au Stade de France, mais avant cela, cette victoire peut remettre les Stéphanois sur de bons rails comme le pense Pierre Ménès.
«Cette éclaircie dans un ciel bien gris va leur faire un bien fou moralement»
« Alors je n’ai pas vu en intégralité tous les matchs de Saint-Etienne cette année, mais je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que c’est sans doute la meilleure prestation des Verts cette saison. Le fait de ne pas jouer sa peau sur ce match, d’avoir une pression positive au lieu de celle, négative, qui semble les accompagner chaque week-end en Ligue 1, a changé cette équipe. Les joueurs de Puel ont dominé les Rennais sur l’ensemble du match et méritent totalement leur qualification (...) Les Verts eux, ne sont pas encore sauvés, loin de là. Mais cette éclaircie dans un ciel bien gris va leur faire un bien fou moralement. On verra quelles seront les conséquences de ce match dans les semaines qui viennent », écrit le journaliste sur son blog.