Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Khazri valide totalement cette révolution de Puel !

Alors qu'il avait pour habitude de faire confiance aux jeunes, Claude Puel a décidé d'accorder du temps de jeu à des éléments plus expérimentés comme Ryad Boudebouz ou Romain Hamouma. Un changement validé par Wahbi Khazri.

Claude Puel n’avait pas hésité à jouer la carte jeune ces derniers mois. Son recrutement était axé sur la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel. Le technicien espérait que ces pépites se mettent en valeur à l’ASSE et permettent au club de bien figurer au classement. Mais force est de constater que ce projet n’a pas apporté les résultats escomptés. Ces dernières semaines, Puel a changé d’optique et a commencé à offrir plus de temps de jeu à certains cadres du vestiaire comme Ryad Boudebouz ou Romain Hamouma. Un changement nécessaire pour Wahbi Khazri, âgé de 30 ans.

« Quand on a ces profils expérimentés pour gérer certaines situations, c'est plus facile »

« L'entraîneur est venu avec des idées, qu'il faut respecter. Je n'ai rien à dire là-dessus. Mais les retours de certains joueurs cadres font que forcément... Ryad (Boudebouz) est un super joueur, Romain Hamouma aussi. Quand on a ces profils expérimentés pour gérer certaines situations, c'est plus facile. On est plusieurs à avoir connu la galère en début de saison dernière, mais au final, on n'a pas lâché, et on essaie d'aider le club dans sa mission. Il y a des jeunes qui ont de la qualité, c'est à nous de les aider. Il faut qu'ils s'inspirent, voient comme on se comporte. La situation va les faire grandir plus vite » a confié Khazri dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés