ASSE - Malaise : Daniel Riolo dézingue Stéphane Ruffier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs mois, le cas Stéphane Ruffier fait énormément parler à l’ASSE. Et au moment d’évoquer le cas du portier stéphanois, Daniel Riolo s’est montré très critique.

A l’ASSE, le feuilleton Stéphane Ruffier est toujours au centre des discussions. Mis de côté par Claude Puel ces derniers mois, l’international français est donc en marge du groupe. Une gestion qui fait polémique puisque la commission juridique de la Ligue a d’ailleurs demandé aux Verts de réintégrer Ruffier. Ce dossier est encore loin d’être terminé et ce mercredi, l’avocate du portier stéphanois en a rajouté une couche, expliquant notamment : « Le club a tendance à se croire au dessus des lois, l'ASSE se place au dessus du joueur. C'est un loft qui a été organisé pour pousser (Stéphane) Ruffier à la faute, le faire craquer pour rompre son contrat de travail et pour se débarrasser d'un joueur qu'on juge trop cher. C'est un des meilleurs joueurs de la décennie du club, ce n'est pas admissible ».

« Ruffier, j'en ai toujours pensé plus de mal que de bien »

Invité à se prononcer sur Stéphane Ruffier, Daniel Riolo s’est lui toutefois mis du côté de l’ASSE et du Claude Puel. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à ButFootballClub, le journaliste de RMC a vivement critiqué le gardien des Verts, lâchant : « Ruffier, j'en ai toujours pensé plus de mal que de bien. Je n'ai jamais été fan. Même à l'époque de Galtier, quand il était au top de sa forme. Je le trouvais dans son monde. Il s'était créé une bulle avec son entraîneur. Il imposait de jouer bloc bas et on voyait que seule sa personne l'intéressait, ses statistiques. Il a fait de bonnes saisons, on ne peut pas le nier. Sur sa ligne, il a toujours été très bon. Mais ce n'est pas un gardien moderne : il ne sort pas de ses six mètres, il n'a pas de relance. Il ne s'inscrit pas dans le collectif. Il est très égoïste. Puel a constaté que ça ne pouvait pas durer comme ça. Il a voulu changer le visage de l'équipe et ça passait par un changement de gardien. Sportivement, ce changement se justifiait mais Ruffier n'a pas accepté d'être mis sur le côté. Il a une très haute opinion de lui-même mais pourtant, ça fait neuf ou dix ans qu'il est à Saint-Etienne et il n'a jamais été sollicité ».

Articles liés