ASSE : Le bilan de la saison, joueur par joueur !
La rédaction

Dans une saison très compliquée, le moment est venu de faire le bilan de cet exercice 2020-2021 pour les joueurs stéphanois.

Jessy Moulin 8/20 
Devenu numéro 1 après le départ de Stéphane Ruffier, il a connu une saison très difficile pour sa première en tant que titulaire. A l’image de son équipe, il a été fébrile. Sa récente blessure a permis à Étienne Green de briller et on a du mal à voir Jessy Moulin récupérer son poste désormais. 

Timothée Kolodziejczak 12/20 
Baladé entre l’axe et le flanc gauche de la défense, il a galéré. Malgré tout, il reste l’un des rares joueurs d’expérience derrière et elle a fait la différence dans les moments clés. Dans la lutte pour le maintien, heureusement qu’il était là. 

Miguel Trauco 10/20 
Une deuxième saison beaucoup plus compliquée que la première pour le Péruvien. Il a mis un peu de temps à accrocher sa place dans le 11. Et à l’image de son équipe, il se relève un peu sur cette fin de saison. Une saison qui ne marquera pas les esprits pour Trauco.

Harold Moukoudi 12/20 
Buteur surprise à plusieurs reprises cette saison, il est capable du meilleur comme du pire. Mais vu la saison des Verts, il est loin d’être le plus ridicule. On a hâte de le voir la saison prochaine avec une restructuration de l’effectif et plus de stabilité, car il a du talent. 

Milieux de terrain 

Adil Aouchiche 12/20 Son arrivée dans le Forez marquait le vrai début de sa carrière professionnelle. Après des débuts convaincants, sa forme a suivi celle de son équipe. Il sort un peu la tête de l’eau sur cette fin de saison, de quoi rendre une copie correcte pour le joueur formé au PSG.

Aimen Moueffek 11,5/20
A 20 ans, il a connu plusieurs entrées en jeu cette saison. S’il a rarement été titulaire, on a vite remarqué que c’était un joueur de qualité. S’il est difficile de sortir du lot dans ce contexte, il a le mérite d’avoir été au niveau. Talent à confirmer.

Mahdi Camara 14/20 
Milieu de terrain très intéressant. Utilisé à 36 reprises par Claude Puel, il devient à 22 ans l’un des cadres du 11 des Verts. S’il a parfois été en difficulté contre les gros, il possède une très belle marge de progression. 

Yvan Neyou 13/20 
Très utilisé pour sa première saison en professionnel, il a un peu sorti la tête de l’eau quand l’ASSE était au fond. L’un des rares à avoir maintenu un niveau correct toute l’année. Intéressant défensivement et offensivement, joueur à suivre l’an prochain. 

Saidou Sow 12,5/20 
Titulaire à Lille, il a montré des belles choses, mais surtout de la solidité. Âgé de 18 ans, il manque encore de vice et d’expérience, mais les copies rendues sont plus qu’encourageantes. Un joueur sur lequel Puel devrait s’appuyer l’an prochain.

Lucas Douath 13,5/20 
À 17 ans, il a montré de très belles choses dans un environnement plus que compliqué. 29 matchs disputés, des chiffres flatteurs qui prouvent la confiance que lui accorde son coach. Très intéressant pour la suite !

Zaydou Youssouf 12/20 
Souvent remplaçant, il paye sûrement la nonchalance qu’il laisse parfois transparaître. Pourtant, le talent est là et il a montré des belles choses. Sa marge de progression est intéressante, mais il s’épanouirait peut-être plus dans un autre club.

Attaquants 

Denis Bouanga 15,5/20 Le meilleur stéphanois cette saison, c’est Denis Bouanga. Décisif quand Sainté était au bord du gouffre, il a surnagé même dans le dur. Ce qui vient entacher sa saison, c’est son pénalty manqué à Lyon
Romain Hamouma 11,5/20 
Pour sa dernière saison à Saint-Étienne, il a fait du Hamouma. Alternant le bon et le moins bon, il nous laisse toujours sur un goût d’inachevé. Avec 6 buts, il est dans ses standards habituels. Pas aidé non plus par les blessures…
Kevin Monnet-Paquet 9/20 
Il est l’un des cadres de l’effectif de Claude Puel mais il n’a pas du tout été à son avantage cette saison. Il s’est contenté de bouts de match et n’a jamais été décisif. Une saison très frustrante pour l’ancien Lorientais.

Wahbi Khazri 13/20 
Un sursaut d’orgueil presque inattendu sur la fin de saison. Depuis mars, on retrouve le très bon Khazri qui fait gagner son équipe. Avec 7 buts en Ligue 1, sa saison est correcte. Et si son début de championnat avait été du même niveau, on aurait eu une très belle saison du Tunisien.

Ryad Boudebouz 8/20 
Miné par les blessures, il n’a jamais récupéré sa place quand il a joué. Cantonné à un rôle de remplaçant, il n’a pas inscrit le moindre but. Pourtant, Boudebouz est un joueur pétri de talent. Mais quand le corps et la tête ne suivent pas… Saison à oublier.

Arnaud Nordin 12/20 Il a eu du mal à enchaîner, mais on sent qu’il a du talent. Quelques buts, mais trop peu pour prétendre à une note supérieure. On demande à voir sur une saison où l’ASSE est plus à son avantage. Potentiel à confirmer.

Charles Abi 11/20 
La particularité de Charles Abi, c’est qu’il est meilleur quand il débute sur le banc. Et pour sa deuxième saison pleine à l’ASSE, il n’arrive toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Seulement 3 buts avec les Verts, un total très faible qui montre les difficultés du joueur de 21 ans.

Articles liés