A quelques jours du derby, Jean-Michel Aulas met la pression sur les arbitres. Claude Puel a répondu au président de l'OL.
Depuis le penalty sifflé en faveur de Neymar au Parc des Princes, Jean-Michel Aulas ne décolère pas, estimant que l'OL n'a pas été correctement arbitré contre le PSG. En début de semaine encore, le président des Gones en rajoutait une couche : « J'en ai discuté avec nos joueurs, ils ont la certitude qu'on leur a appliqué des sanctions qui n'existaient pas ». Un timing certainement pas choisi au hasard, puisque l'OL sera à Saint-Etienne dimanche pour le derby contre l'ASSE. Et Claude Puel en a parfaitement conscience.
Puel répond à Aulas
« En début de semaine j’ai vu qu’il y avait des tentations de notre adversaire de mettre la pression sur les arbitres pour faire annuler une suspension. On pourrait nous aussi en faire des tonnes sur des mains non sifflés à Marseille, un pénalty contre Bordeaux ou une expulsion contre Monaco mais on ne l’a pas fait (...) Les dirigeants et moi avons échangé toute la semaine. Mais également avec M.Soucasse. Les échanges sont toujours productifs. C’est un match, c’est un derby malgré toute l’importance qu’il peut avoir il reste 29 matchs. Il y a des discussions sur ce match, sur la suite », confie le manager de l'ASSE en conférence de presse.