Le réservoir de l’AS Monaco regorge de talents et l’effectif s’alimente de plus en plus avec le produit de la formation monégasque. Cette saison, des garçons comme Eliesse Ben Seghir, Maghnes Akliouche (21 ans), Soungoutou Magassa (19 ans) ou encore Malamine Efekele (18 ans) se sont faits remarquer. Et dans les mois à venir, un latéral gauche très prometteur pourrait à son tour faire son entrée dans la cour des grands.
Avec l’Olympique Lyonnais et le PSG, l’ASMonaco dispose d’une véritable qualité de formation. Le club de la Principauté a réussi à construire un réservoir de talents capable d’alimenter l’effectif professionnel et de faire émerger des pépites régulièrement au plus haut niveau. Si KylianMbappé incarne à merveille la réussite de ce savoir-faire, la nouvelle génération n’est pas en reste. A l’image d’Eliesse Ben Seghir, la jeunesse monégasque sans complexe fait briller l’ASM. Et la tendance va se confirmer dans les mois à venir.
Jordan Semedo Varela, l’avenir de la gauche
Dans tous les secteurs de jeu, l’AS Monaco dispose d’un ou plusieurs talents prometteurs. Dans les buts, YannLienard (20 ans) a toutes les qualités pour s’imposer dans les années à venir. Devant, la fusée MalamineEfekele (18 ans) laisse entrevoir un avenir radieux, tout comme son compère du milieu du terrain, EdanDiop (18 ans). En défense, le futur s’appelle Jordan Semedo Varela. Spécialiste du couloir gauche, le joueur de 20 ans monte clairement en puissance ces derniers mois. Après avoir disputé ses premières minutes avec l’équipe première lors d’un match contre le FC Séville, Jordan Semedo Varela a pris une nouvelle dimension au sein du club monégasque.
Capitaine du groupe élite, en route vers le Mondial
Outre ses qualités physiques et techniques, Jordan Semedo Varela se démarque par son leadership et porte donc le brassard de capitaine du groupe élite de l’ASMonaco. Des performances récompensées par des convocations régulières en équipe de France. Et ce mercredi, son nom devrait figurer dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde U20 qui se déroule du 20 mai au 11 juin, en Argentine. Une compétition qui fait « polémique » puisque plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà fait savoir qu’ils ne libéreraient pas leurs talents convoqués à l’instar de MaloGusto et SaëlKumbedi à Lyon. Le sélectionneur LandryChauvin va trancher et devrait retenir le jeune SemedoVarela. Une compétition internationale qui permettra à toutes les pépites françaises de franchir un nouveau cap. L’an passé, l’équipe de France U17 a été sacrée championne d’Europe. Un titre qui a permis à des garçons comme El Chadaille Bitshiabu (PSG), DésiréDoué (Rennes), WarrenZaïre-Emery (PSG) ou encore MathysTel (Bayern Munich) de briller et de donner un coup de boost à leur carrière prometteuse.