L'énorme folie après sa rencontre avec Messi !
Alexis Brunet

Après avoir évolué pendant de très nombreuses années en Europe, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami en 2023. L’Argentin profite tranquillement de sa fin de carrière, ce qui tranche avec la passion de certains fans. L’un d’entre eux a par exemple rencontré le footballeur qui lui a signé un autographe sur le bras et qui s’est par la suite empressé d’aller se le faire tatouer pour garder une trace de ce moment à vie.

Au fil des années, le soccer gagne du terrain aux États-Unis. Chaque grande ville souhaite avoir son équipe et des stars font souvent le pari en fin de carrière de rejoindre la MLS. On peut penser à Hugo Lloris, Marco Reus, mais surtout au multiple Ballon d’or, Lionel Messi.

Messi a rejoint Miami en 2023

Après une très longue carrière en Europe au FC Barcelone et au PSG, c’est en 2023 que Lionel Messi a fait le grand saut pour rejoindre les États-Unis et plus précisément l'Inter Miami. Petit à petit, l’Argentin a été rejoint par plusieurs de ses anciens coéquipiers au Barça comme Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez ou bien encore Javier Mascherano.

« C’est la chose la plus folle qu’on ait eue »

Forcément, l’arrivée à Miami de Lionel Messi a créé la sensation et cela a rendu fous certains fans. Emmanuel, le gérant du studio de tatouage Inksane, a d’ailleurs raconté au Parisien une petite anecdote au sujet d’un homme qui était rentré affolé dans son commerce. « Messi venait de lui signer un autographe sur le bras et il voulait absolument le rendre permanent, avant qu’il ne s’efface. C’est la chose la plus folle qu’on ait eue. Chaque année, une petite dizaine de fans, surtout des Argentins, viennent chez nous, souvent pour dessiner le visage du joueur sur leur épaule ou dans leur dos. » Preuve encore une fois de toute la folie qui entoure le multiple Ballon d’or.

Articles liés