Le Barca n’a pas fini son recrutement
La rédaction

Pep Guardiola veut encore un milieu défensif pour compléter son effectif. Il vise le capitaine de la sélection argentine : Javier Mascherano.

L'entraîneur du FC Barcelone a été très clair : « Si un milieu défensif est recruté, les besoins de l'équipe seront terminés. » Selon la presse anglaise, le technicien catalan serait très intéressé par la venue de Javier Mascherano, qui souhaite quitter Liverpool. Interrogé sur le sujet du capitaine de la sélection argentine, Pep Guardiola a botté en touche : « Je parlerai de lui quand il sera là, s'il vient... »

Javier Mascherano avait d'abord été annoncé du côté de l'Inter de Milan où son entraîneur chez les Reds, Rafael Benitez, venait de débarquer. Sans suite. Du coup, c'est le FC Barcelone qui est pôle position pour accueillir le milieu de terrain. Seul problème, le Barça n'a proposé que 15 millions d'euros pour racheter son contrat, quand Liverpool en réclame 22 millions.

Par ailleurs, Pep Guardiola a avoué qu'il ne comptait plus sur Alexander Hleb : Il faut lui trouver une issue car sinon il risque de ne pas beaucoup jouer. » Au moins c'est clair.