Face à la Colombie, Lionel Messi a souffert au point d'être sifflé par une partie du public. Il faut dire qu'il avait un vrai roc bien connu en Ligue 1 sur le dos. Un roc qui a un modèle de choix.
Ce n’est pas nouveau. Une fois le maillot argentin sur les épaules, Lionel Messi s’éteint. Contre la Colombie mercredi soir (0-0), le double Ballon d’or a une nouvelle fois déçu. Aussitôt la rencontre terminée, Messi et ses coéquipiers ont même été conspués par le stade de Santa Fe. La faute en partie à un joueur de… Valenciennes, le Colombien Carlos Sanchez, chargé au pied levé de s’occuper du Barcelonais. Mais pas d’attentat à la Ujfalusi, Amorebieta ou encore Pepe. Son sélectionneur l’avait prévenu : « Méfiez-vous des coups, il ne faut pas l’assommer », comme le révèle Marca aujourd’hui.
Une proie idéale pour Mourinho ? Irréprochable tout au long du match comme son compère défensif, l’ancien Parisien Mario Yepes, le milieu défensif Valenciennois a quadrillé l’Argentin dans tous les compartiments du jeu, le tout proprement et sans le moindre geste déplacé. Une performance de haut vol pour ce fan de Claude Makelele que son sélectionneur, Hernan Dario Gomez, n’a pas manqué de souligner sur le site de la FIFA : « Il a été très loyal, parce que je lui ai dit : 'Ne me le descends pas'. Il sait remplir la fonction ». Déjà annoncé à l’Olympiakos pour 3,7 millions d’euros, Sanchez n’est pas prêt de revenir dans le Nord. Et si Mourinho et le Real avaient enfin trouvé le joueur qu’ils souhaitent tant pour stopper Leo Messi ?