Encore une fois cette saison, Lamine Yamal s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde et l’Espagnol est d’ailleurs en concurrence avec Ousmane Dembélé pour le Ballon d’or. Peut-être que le Barcelonais de 17 ans marchera dans les pas de Lionel Messi, qui est selon lui tout simplement le meilleur joueur de l’histoire.
Pendant des années, le FC Barcelone a pu profiter du talent de Lionel Messi, qui a enchanté les pelouses de Liga par ses buts et ses passes décisives. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et en 2021 l’Argentin a été contraint de quitter le Barça et il a signé au PSG. Toutefois, le géant espagnol a trouvé un nouveau joyau pour faire oublier le champion du monde 2022.
Yamal le successeur de Messi ?
Dorénavant, c’est Lamine Yamal qui fait le bonheur du FC Barcelone. À bientôt 18 ans (le 13 juillet), l’international espagnol est le nouveau crack de l’équipe d'Hansi Flick et il y est pour beaucoup dans la bonne saison du Barça qui a notamment remporté la Coupe du Roi et la Liga, tout en allant jusqu’en demi-finale de Ligue des champions. Au total, l’attaquant a trouvé la faille à 18 reprises cette saison, tout en délivrant 25 offrandes.
« Messi est le meilleur joueur de l’histoire »
Forcément, les dribbles de Lamine Yamal font penser à ceux de Lionel Messi et cela est tout à fait normal. L’international espagnol a déclaré, rapporté par Sport, lors d’une opération commerciale pour Adidas à Shanghai qu’il avait beaucoup regardé jouer l’Argentin et qu’il était pour lui tout simplement le meilleur joueur de l’histoire : « Messi est le meilleur joueur de l'histoire, tout ce qu'il faisait, sur tout le terrain, tout dans son jeu me plaisait, ça a été quelque chose de vraiment magnifique pour moi. » Une belle déclaration, qui devrait faire plaisir au principal intéressé, qui évolue aujourd’hui à l’Inter Miami, mais qui est courtisé par l’Arabie saoudite.