Consultant vedette sur Canal+, Samir Nasri voit toutefois son contrat arriver à échéance. Une aubaine pour la nouvelle plateforme de la LFP qui diffusera la Ligue 1 la saison prochaine. En effet, la Ligue aurait contacté l'ancien joueur de l'OM afin d'en faire leur consultant star à la manière d'un Thierry Henry sur Prime Vidéo. Pour le moment, rien ne serait conclu.
Alors que la LFP a officialisé la création de sa nouvelle chaîne pour diffuser la Ligue 1 la saison prochaine après le fiasco de DAZN, pour le moment, le contenu est encore très flou. La Ligue poursuit son recrutement qui devrait voir les journalistes Xavier Domergue, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo ou encore Smaïl Bouabdellah se lancer dans cette nouvelle aventure aux côtés de certains consultants comme Benoît Cheyrou et Johan Djourou.
Nasri, consultant vedette de la nouvelle plateforme de la LFP ?
Mais ce n'est pas tout. La Ligue rêve d'un très gros coup pour marquer les esprits et lancer sur de bons rails son nouveau projet. C'est ainsi que d'après L'EQUIPE, Samir Nasri aurait été contacté. En fin de contrat avec Canal+, l'ancien joueur de l'OM et d'Arsenal est l'un des analystes les plus respectés du moment. C'est la raison pour laquelle la LFP souhaiterait en faire son consultant vedette en lui confiant le rôle que tenait Thierry Henry lorsque la L1 était diffusée sur Prime Vidéo.
Canal+ tente de le convaincre de le prolonger
Une proposition évidemment alléchante pour Samir Nasri, mais Canal+ ne compte pas lâcher si facilement son consultant qui intervient lors des soirées de Ligue des champions. L'EQUIPE ajoute que la chaîne cryptée continue de discuter avec le natif de Marseille afin de le convaincre de prolonger. Mais c'est bien Samir Nasri qui aura le dernier mot. Comme l'ont eu Raphaël Varane et Eden Hazard, qui ont décliné la proposition de la LFP pour devenir consultant de la nouvelle plateforme.