Le milieu de terrain brésilien Juninho Pernambucano a quitté Lyon en fin de saison dernière pour rejoindre le Qatar. Ce soir, dans l'émission Canal Football Club, le joueur revenait sur les raisons de son départ.
« Cris et moi étions trop touchés par les critiques ». Difficile à vivre pour le susceptible chouchou de Gerland. Juninho l’assure : « En France, on vise plus souvent les étrangers. Karim (Benzema, NDLR) n’avait pas fait une bonne saison non plus mais il ne subissait pas les mêmes attaques. » Pourtant le brésilien n’a certainement pas oublié que, malgré les critiques des médias, sa dernière apparition à Gerland s’est faite sous l’ovation d’un public toujours sous le charme de Juni. Des supporters qui n’avaient pas oublié que sous l’ère Juninho, les Gones avaient remporté onze titres en huit saisons, notamment grâce aux 44 coup-francs du « Maestro ».
Pas de retour à Lyon en vue
Mais le Calimero du jour ne semble pas en tenir rigueur, n’hésitant pas à se prononcer sur le début de saison de l’Olympique Lyonnais. «Lyon ne fait pas une bonne saison. Mais ce n’est pas si mauvais qu’on le dit. Il y a des bonnes choses », analyse le joueur d’Al Gharrafa Doha (Qatar). Le milieu de terrain, âgé de 35 ans, souvent annoncé de retour au club rhodanien, ne semble pas prendre le chemin d’un come-back gagnant à l’OL. Certainement soulagé de ne pas subir de nouvelles critiques.