En Italie, Mike Maignan a été victime de racisme ce samedi soir. Alors que l'AC Milan s'est imposé face à l'Udinese, le gardien de but de l'équipe de France a quitté la pelouse au cours de la première période. Il n'a d'ailleurs pas manqué d'expliquer son choix. Didier Deschamps, lui, est monté au créneau pour apporter son soutien au portier de 28 ans.
Mike Maignan en a eu assez. Si l’AC Milan s’est imposé face à l’Udinese ce samedi, le portier de l’équipe de France a reçu un accueil hostile. L’international français a notamment été victime de chants racistes dès le début du match. Résultat, le gardien de but de 28 ans a quitté la pelouse au cours de la première période. Touché et sidéré, il n’a d’ailleurs pas manqué d’expliquer son choix fort.
Scandale raciste : Maignan lâche ses vérités https://t.co/xurT7okdHQ pic.twitter.com/Z4VqdbcwyJ
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Maignan victime de racisme avec l'AC Milan
« Je ne voulais plus jouer, je l'ai dit à tout le monde quand j'ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J'étais en colère, pas déçu, car ce n'est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m'a dit de rester fort dans ma tête » a confié Mike Maignan à DAZN après la partie. Didier Deschamps a d’ailleurs validé sa décision.
«Le racisme n’a sa place nulle part»
« J’apporte tout mon soutien à Mike Maignan. Ce que notre gardien a vécu hier à Udine est totalement inadmissible. Je comprends parfaitement sa décision de quitter le terrain. Les insultes racistes sont inacceptables et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Le racisme n’a sa place nulle part et doit être combattu sans relâche » a pesté le sélectionneur de l’équipe de France dans un communiqué publié par la FFF. Après Kylian Mbappé, Didier Deschamps est aussi monté au créneau pour Mike Maignan.