Paul Pogba est dans de beaux draps. Le milieu de terrain de la Juventus a été contrôlé positif à la testostérone et risque entre deux et quatre ans de suspension. Mais pour certains de ses anciens coéquipiers, le joueur n'a pu prendre ce produit intentionnellement. C'est notamment le cas d'Adil Rami, champion du monde en 2018.
Reverra-t-on Paul Pogba sur un terrain de football ? La question mérite d'être posée surtout après son contrôle positif à la testostérone. Selon la presse italienne, le milieu de terrain de 30 ans risque entre deux et quatre ans de suspension si la contrexpertise confirme la présence de métabolites de testostérone. Une affaire, qui a fait réagir ses coéquipiers en équipe de France. Adrien Rabiot, Antoine Griezmann et Kingsley Coman ont tenu à le soutenir.
L’affaire Pogba secoue l’équipe de France, il passe aux aveux https://t.co/xdAI4Dcf1h pic.twitter.com/KM6bB21n8T
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Coman monte au créneau
« On soutient tous Paul, c’est un ami très proche, il fait partie de la famille. On n’en sait pas vraiment plus... Mais on connaît Paul, on sait que si quelque chose est arrivé, c’est sûrement inconsciemment, sans faire exprès. On est de tout cœur avec lui » a déclaré Coman après la défaite des Bleus face à l'Allemagne ce mardi soir (2-1).
Rami est du même avis
Dans les colonnes de L'Equipe,Adil Rami partage l'avis de l'international français. Selon l'ancien joueur de l'OM, Paul Pogba n'a pu se doper intentionnellement. « C'est quelqu'un de bien. Et quand je vois ça, je ne l'accuse pas lui directement. Je sais que tout le monde a tendance à l'accuser mais moi non, car on est vraiment entourés de beaucoup de monde, préparateurs physiques, nutritionnistes... Aujourd'hui, moi, perso, je ne panique pas pour lui, j'attends de voir la suite du problème. En tout cas, la chose que je me dis, et je suis quasiment sûr, c'est que ça ne vient pas de lui » a lâché Rami.