Nouveau scandale pour Paul Pogba, voilà le coupable ?
Pierrick Levallet

N'arrivant pas à sortir la tête de l'eau à la Juventus, Paul Pogba enchaîne les polémiques. Ces derniers jours, le milieu de terrain de 30 ans a été contrôlé positif à la testostérone et est donc accusé de dopage. L'international français a trois jours pour prouver son innocence, lui qui aurait été conseillé par un médecin sans lien avec la Juventus.

Vivant un calvaire à la Juventus, où il enchaîne les blessures, Paul Pogba fait l’objet de quelques polémiques. Le joueur de 30 ans est encore impliqué dans l’affaire du chantage avec son frère Mathias Pogba. Mais ces derniers jours, un nouveau scandale a éclaté pour Paul Pogba puisqu’il a été contrôlé positif pour dopage à la testostérone. Et on connaîtrait désormais le coupable de cette histoire.

Un médecin a conseillé Pogba

À en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, ce serait un ami médecin - qui n’aurait aucun lien avec la Juventus - qui aurait conseillé Paul Pogba de prendre un supplément pour se rétablir rapidement au niveau physique. Le produit aurait été acheté en Amérique, où les règles anti-dopage sont différentes. Selon le média italien, il s’agirait ainsi d’une négligence de la part de l’international français, ce qui aurait conduit à son test positif à la testostérone.

Jusqu'à 4 ans de suspension pour Pogba ?

Désormais, Paul Pogba doit prouver son innocence. Le milieu de terrain de 30 ans a trois jours pour démontrer qu’il a pris cette substance par erreur. Le champion du monde 2018 risque jusqu’à quatre ans de suspension et pourrait également voir la Juventus demander la résiliation de son contrat s’il est reconnu coupable. À suivre...

Articles liés