Hulk meilleur que Ronaldo et Messi
La rédaction

Hulk est ciblé de partout. Manchester, l'Inter ou encore le Bayern souhaitent enrôler l'attaquant brésilien de Porto au plus vite. Le 10 Sport vous explique pourquoi.

Depuis le début de saison, Hulk porte de mieux en mieux son nom. Il est tout simplement l'un des attaquants les plus puissants du monde. Givanildo Vieira de Souza, alias Hulk, est aujourd'hui le meilleur buteur du championnat portugais avec 11 réalisations au compteur et tire son club vers le haut. Aujourd'hui Porto est leader et le Brésilien enquille les buts (16) et les passes décisives (5) dans l'ensemble des compétitions. Mieux encore, selon une moyenne établie par le site « IMScouting », le joueur de 24 ans serait plus efficace que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis le début de saison. Hulk a en effet inscrit un but ou délivré une passe décisive toutes les 57 minutes pendant que Ronaldo n'atteint « qu'une » moyenne de 60 minutes. Messi est lui en cinquième position avec une moyenen de 62 minutes.

Joueur

Equipe

Minutes jouées

Buts

Passes décisives

Moyenne (Min)

Hulk

FC Porto

860

11

4

57.33

Garra Dembele

Levski Sofia

906

14

1

60.40

Cristiano Ronaldo

Real Madrid

990

12

4

61.88

Marco Streller

FC Basel

620

7

3

62.00

Lionel Messi

FC Barcelona

808

10

3

62.15

Une clause à 100 millions d'euros

Les performances extraordinaires du Brésilien ont eu pour conséquence d'attirer le regard des grosses écuries européennes en mal d'attaquants. Ainsi, les deux clubs de Manchester et l'Inter Milan seraient prêts à offrir 30 millions d'euros à Porto pour leur buteur. Mais dans le même temps, le club lusitanien a assuré qu'Hulk ne quitterait pas Porto avant l'été prochain. A moins que l'un de ses clubs ne décide de faire jouer la clause de départ du joueur fixé à... 100 millions d'euros. Une folie qui ne serait pas étonnant de retrouver du côté des Manchester City. Quoiqu'il arrive, les dirigeants portugais devraient faire une sacré plus-value. Le joueur était arrivé en 2008 pour 5,5 millions d'euros après une saison incroyable au Japon où le Brésilien avait inscrit la bagatelle de 37 buts en 42 matchs.