Malgré une belle saison sur le plan statistique, Mason Greenwood continue de diviser à l’OM. Pour Lionel Charbonnier, l’Anglais n’a pas les épaules pour devenir le pilier du projet marseillais. Le chroniqueur de RMC estime qu’Adrien Rabiot représente un choix bien plus sûr, notamment en raison de sa fiabilité mentale et de son engagement.

Mason Greenwood est arrivé à l’OM l’été dernier et, en une saison, il a fait passer les supporters marseillais par toutes les émotions. L’attaquant anglais cumule 19 buts et 5 passes décisives, mais frustre toujours par son manque d’engagement sur le terrain.
Le problème Greenwood
Lionel Charbonnier explique en direct de L’After Foot qu’il pense que construire son projet autour de Mason Greenwood est un mauvais choix pour l’OM :
«Je suis persuadé que lorsque Rabiot a pris la parole en visant certains joueurs, il faisait partie du lot. (…) Quand tu es l’OM aujourd’hui, tu dois baser ta politique technique autour d’un entraîneur, mais pas autour d’un joueur, pas de Greenwood.»
«Si tu me dis de bâtir un projet autour d’un joueur, je dis Rabiot.»
Le chroniqueur de RMC estime que l’attaquant de l’OM n’a pas le mental et qu’Adrien Rabiot serait un meilleur choix sur le long terme :
«J’ai peur de son mental. Ok, il veut faire la Champions League, mais il nous a montré qu’il a eu des errances terribles cette saison. Si tu me dis de bâtir un projet autour d’un joueur, je dis Rabiot.»