EXCLU - Présidence de la LFP : Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas de Vincent Labrune !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Candidat aux prochaines élections pour la présidence de la LFP, Vincent Labrune ne fait pas l’unanimité au sein des présidents de Ligue 1. Et notamment de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG…

Les prochaines élections de la LFP pour le poste de président ont lieu le 10 septembre prochain. Elles devaient avoir lieu en novembre mais comme l’actuelle présidente, Nathalie Boy de la Tour, a indiqué ne pas être candidate à sa succession, les instances ont décidé d’avancer les élections. Et les candidats sont nombreux puisque Gervais Martel, Alain Guerrini, François Morinière, Michel Denisot et un certain Vincent Labrune se présentent aux votes du Conseil d’Administration de la LFP. Mais d’après nos sources, depuis plusieurs jours, un vent de contestation commence à naître au sein d’une partie des présidents de Ligue 1. Porté par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, il vise l’ancien président de l’OM (2011-2016), Vincent Labrune.

Al-Khelaïfi veut Morinière, Aulas pousse pour Denisot

Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi serait farouchement opposé au candidat Vincent Labrune. Et plusieurs présidents de Ligue 1 seraient à ses côtés pour faire barrage à sa possible élection. De son côté, le patron du PSG aimerait voir l’ancien Directeur Général du journal L’Équipe, François Morinière. L’historique président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est lui un fervent défenseur de Michel Denisot, qu’il espère voir aux plus hautes responsabilités de la LFP. Une lutte en coulisse qui s’organise en coups de téléphone et autres rendez-vous secrets. Verdict, dans une semaine !

Articles liés