Accès direct au contenu

Foot

EXCLU : « L’union Ligue 3 », le mouvement du National s’organise comme jamais !

Comme révélé par le10sport.com, une réunion devait se tenir ce mercredi entre l’ensemble des présidents du National 1. Un mouvement qui s’organise et qui prend désormais le nom de « L’Union Ligue 3 ».

Depuis quelques années, ils sont 4 ou 5 présidents du National à se battre pour demander le statut professionnel. Un mouvement qui prend désormais une toute autre ampleur puisque ce mercredi, c’est l’ensemble des patrons des clubs de National 1 qui s’est réuni. Pas un absent à l’appel, du jamais vu dans l’histoire de ce championnat, considéré comme l’antichambre du niveau professionnel. Nombreux sont les talents du National à émerger dans ce plus haut niveau amateur avant de découvrir la Ligue 2, la Ligue 1 et même les championnats étrangers. Il ne manquait qu’à fédérer le mouvement et c’est désormais chose faite avec la création de « L’Union Ligue 3 ».

Un sujet clé pour le prochain président de la FFF

Comme révélé par le10sport.com le 6 mars dernier, tous les présidents du National se sont réunis ce mercredi. La décision de donner corps à un mouvement d’ampleur et de structurer le projet d’une troisième Ligue professionnelle a été décidé, à l’unanimité. Selon nos informations, un bureau a été nommé et des commissions de travail ont même été votées pour atteindre les objectifs fixés. En pleine campagne pour la prochaine élection présidentielle à la Fédération Française de Football, « l’Union Ligue 3 » tombe à pic. Noël Le Graët a déjà pris des engagements au sujet d’une professionnalisation du National, tout comme la LFP, qui tardent à venir. « On réclame la création de cette Ligue 3, à effet immédiat, lance un président du National. Et on sollicitera le nouveau président de la FFF dès qu’il sera élu (13 mars) pour faire avancer les choses. On ne veut plus être le pays qui forme le plus de joueurs de football au monde et n’avoir que deux divisions professionnelles. Ça n’a pas de sens. En Angleterre, il y a cinq divisions professionnelles ! »

Articles liés