EXCLU : José Mourinho bientôt de retour en Premier League ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Démis de ses fonctions par l’AS Roma, José Mourinho pourrait ne pas rester sans poste très longtemps. Courtisé par l’Arabie Saoudite, qui tente de le convaincre, le Portugais est également sur les tablettes d’un club anglais ambitieux. Voici nos révélations.

A la surprise générale, José Mourinho a été viré par les dirigeants de l’AS Roma. La défaite contre le Milan AC (3-1) a eu raison de son aventure romaine démarrée en juillet 2021. Distancé dans la course à la Ligue des Champions, le Portugais a aussi payé ses relations de plus en plus houleuses avec les décideurs italiens. Libre de tout contrat en plein mercato d’hiver, José Mourinho intéresse nécessairement le marché.

L’Arabie Saoudite fait le forcing

Après avoir tout gagné en Europe, José Mourinho fait saliver le Moyen Orient et particulièrement l’Arabie Saoudite. Le club d’Al-Shabab aurait déjà dégainé une offre pharaonique pour le Special One. Mais visiblement, l’Arabie Saoudite ne semble pas tenter José Mourinho qui attendrait d’autres opportunités. Notamment en Europe.

Newcastle avance ses pions

Selon nos informations, une piste prend de l’ampleur ces derniers jours. Elle mène en Premier League, du côté de Newcastle. Les Magpies auraient coché le nom de José Mourinho et se mettraient en ordre de marche pour accélérer le dossier. Dixième de Premier League, Newcastle ne répond pas aux attentes des investisseurs saoudiens qui ont repris le club en 2021. Le sort de l’actuel coach, Eddie Howe, pourrait vite être réglé si la piste Mourinho venait à devenir concrète. Une piste qui ravirait les supporters, avec qui le Portugais a toujours été « spéciale ». Interrogé sur Newcastle par le passé, l’ancien coach de Manchester United et Chelsea avait dit ceci : « La seule chose que je peux dire, c'est que pendant de très nombreuses années, j'ai travaillé avec l'une des figures les plus importantes de l'histoire de Newcastle, Sir Bobby Robson, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un lien affectif avec cette ville et ses supporters ».

Articles liés