Euro 2024 : Pays-Bas - France : Grande surprise avec Xavi Simons ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi soir, l’équipe de France affronte les Pays-Bas à Leipzig, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe D de l’Euro. Si du côté des Bleus, l’absence de Kylian Mbappé a été confirmée, les Néerlandais auraient pu se passer de Xavi Simons. Néanmoins, le prodige prêté par le PSG devrait bel et bien être titulaire.

L’équipe de France va vivre son premier grand choc de l’Euro. Après avoir battu l’Autriche il y a quatre jours à Düsseldorf (0-1), les Bleus vont se frotter aux Pays-Bas. Les Oranje ont eux aussi remporté leur premier match (face à la Pologne, 1-2), donc cette rencontre s’annonce déjà décisive pour la première place du Groupe D. Mais pour ce match, Didier Deschamps va devoir se passer de Kylian Mbappé.

Mbappé absent face aux Pays-Bas

Selon les derniers échos de l’Equipe, le capitaine des Bleus, qui s’est fracturé le nez lundi soir face à l’Autriche, ne sera pas aligné face aux Pays-Bas ce vendredi soir. Un coup dur pour l’équipe de France, qui ne manque toutefois pas de talent. Mais du côté des Pays-Bas, l’incertitude planait également autour de Xavi Simons. Le petit prodige prêté au RB Leipzig par le PSG ne s’est pas blessé, mais était annoncé remplaçant pour ce choc.

Xavi Simons sera bien titulaire face aux Bleus

Et d’après l’Equipe, Xavi Simons va finalement conserver sa place de titulaire face aux Bleus. Seulement, le crack de 21 ans devrait être replacé en tant que numéro 10 ce soir. Nul doute que ce dernier devra être surveillé de près par la défense française...

Articles liés