Euro 2024 : Deschamps envoie un énorme message à Griezmann
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Lundi à 18 heures, l'équipe de France disputera les huitièmes de finale de l'Euro 2024 face à la Belgique. Les Bleus auront à cœur de montrer un visage différent, bien plus conquérant que depuis le début de la compétition, pour espérer continuer. Beaucoup d'interrogations autour de la composition de l'équipe naissent et Didier Deschamps a tenu à faire passer quelques messages avant de prendre ses décisions.

Le duel face à la Belgique a été lancé dans les médias mais on ne connaît pas encore les acteurs. Le sélectionneur des Bleus a fait des choix forts depuis le début de l'Euro, comme ne pas titulariser Antoine Griezmann face à la Pologne, une grande première pour lui en sélection dans un match à enjeu. Il faut dire que le joueur de l'Atlético de Madrid a déçu depuis le début de cette Euro. Mais c'est loin d'être définitif, comme il l'a récemment confié.

«Je sais ce qu'il est capable de faire»

Grande référence en équipe de France, Antoine Griezmann aurait légèrement mal vécu cette non-titularisation. Son sélectionneur l'a sûrement rassuré. « J'ai l'impression que vous parlez d'un joueur à la rue complet. Contre les Pays-Bas, il a deux occasions, s'il en met une c'est fini, il n'y a plus de débat. Je sais ce qu'il est capable de faire. Je lui ai parlé et je l'ai fait souffler sur le troisième match. Hugo Lloris a été remis en question, Paul Pogba aussi. Tous à un moment ou un autre », a confié Didier Deschamps pour Téléfoot.

Retour pour Griezmann ?

D'après les dernières informations, Antoine Griezmann pourrait bien refaire surface dans le onze titulaire de Didier Deschamps pour affronter la Belgique lundi soir en huitième de finale de l'Euro. L'attaquant de l'Atlético de Madrid attend la réponse, alors qu'un losange en 4-4-2 est en discussion, au sein duquel le natif de Mâcon évoluerait dans un rôle de numéro 10 derrière Kylian Mbappé et Marcus Thuram.

Articles liés