Auteur d’une saison remarquable avec le PSG, notamment en première partie de saison, Warren Zaïre-Emery a logiquement été appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Cependant, le joueur né en 2006 ne joue pas pour le moment, et laisserait échapper une certaine forme de frustration, même si à ce propos, son entourage se veut rassurant. Explication.
Cette saison, plusieurs jeunes joueurs français se sont révélés aux yeux du monde. Mais parmi eux, difficile de ne pas distinguer Warren Zaïre-Emery, qui pour sa deuxième saison en professionnel seulement, aura été l’une des pierres angulaires de l’entrejeu du PSG. Impressionnant surtout en première partie de saison, le « Titi » né en 2006 a été sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France afin de disputer l’Euro cet été en Allemagne.
Euro 2024 : Il dévoile un gros danger pour l’équipe de France https://t.co/M2O5wHLcG1 pic.twitter.com/Mwj3QYGQGr
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Deschamps se passe de Zaïre-Emery pour le moment
S’il aura bénéficié de temps de jeu lors du rassemblement de novembre 2023 notamment, Warren Zaïre-Emery a depuis très peu joué. Et cela ne s’est pas forcément arrangé sur ce premier tour de l’Euro. Car à trois reprises, le numéro 33 du PSG a été laissé sur le banc par Didier Deschamps, qui lui préfère des cadres plus expérimentés comme Adrien Rabiot, N’Golo Kanté, ou encore Aurélien Tchouaméni.
Zaïre-Emery frustré par son manque de temps de jeu ?
Relégué dans la hiérarchie du milieu des Bleus, Warren Zaïre-Emery serait quelque peu frustré à en croire les dernières indiscrétions de l’Equipe. Mais le quotidien sportif précise que du côté de l’entourage du joueur, on affirme que cette frustration est due au côté compétiteur du jeune joueur de 18 ans...