Euro 2024 : Belgique - Slovaquie : Les Diables Rouges faciles ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A 18h ce lundi, le Groupe E se poursuit avec l’entrée en lice de la Belgique. Opposés à une modeste équipe de Slovaquie, les Diables Rouges doivent envoyer un message en réussissant leur premier rendez-vous de cet Euro 2024. Néanmoins, gare à une formation slovaque pas dénuée de qualités, et qui espère jouer un sale tour aux Belges.

Après une Coupe du monde 2022 catastrophique, la Belgique a tourné une page avec sa « génération dorée ». Fini Roberto Martinez parti depuis sur le banc du Portugal, les Diables Rouges sont désormais menés par le jeune sélectionneur allemand Domenico Tedesco. Ce dernier n’a pas tardé à apporter sa patte sur cette sélection belge, et a aussi effectué un énorme choix pour cet Euro 2024, en décidant de se passer des services de Thibaut Courtois. Opposée à la Slovaquie pour ce premier match du tournoi, la Belgique se doit de rapidement prendre les devants au sein de ce Groupe E très abordable. Les partenaires de Kevin De Bruyne en ont les capacités, tandis que pour les Slovaques, l’affaire s’annonce corsée...

Les compositions probables

Si du côté de la Slovaquie, aucun absent n’est à signaler, la Belgique va devoir se passer de Thomas Meunier qui a quitté le rassemblement en raison d’une blessure musculaire. Pour Jan Verthongen, l’incertitude plane encore quant à sa disponibilité pour ce premier match. Composition probable de la Belgique : Casteels - Faes, Witsel, Debast - Castagne, Mangala, Onana, Doku - Trossard, De Bruyne (c) - Lukaku Composition de la Slovaquie : Dubravka - Pekarik, Hancko, Skriniar (c), Vavro - Lobotka, Kucka, Duda - Schranz, Bozenik, Haraslin

Le joueur à suivre : Romelu Lukaku

A 31 ans, Romelu Lukaku n’a quasiment jamais déçu en sélection. Mais lors du mondial 2022, le buteur de Chelsea a connu un véritable cauchemar, avec de gros ratés lors du dernier match de poules face à la Croatie (0-0), conduisant ainsi à une élimination de la Belgique dès le premier tour. Ainsi, le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges aura a cœur de se rattraper sur l’intégralité de cet Euro 2024, et pourrait parfaitement lancer les siens dès ce lundi face à la Slovaquie.

Où et quand voir le match ?

Cette rencontre entre la Belgique et la Slovaquie sera à suivre à partir de 18h du côté du Deutsche Bank Park de Francfort. Le match sera diffusé sur BeIN Sports 1, et sera arbitré par le Turc Halil Umut Meler.

Articles liés