Emmenée par Alaba et Sabitzer, l’Autriche va tenter d’atteindre la phase finale d’une grande compétition pour la première fois depuis 1982.
La forme du moment
5 ans après l’Euro 2016 où l’Autriche avait terminé à une triste dernière place, les coéquipiers de David Alaba sont de retour dans une compétition internationale. L’équipe n’a pas vraiment changé, mais certains joueurs se sont affirmés. David Alaba est presque au top de sa carrière et MarcelSabitzer est le capitaine d’un RB Leipzig en pleine bourre. Même si les résultats de la sélection autrichienne ne suivent pas forcément, les cadres sont quasiment à leur apogée. Ce qui encourage tout un pays à espérer un beau parcours…
Le joueur à suivre
Depuis des années, David Alaba sort du lot dans une équipe plutôt moyenne. Le défenseur très polyvalent du BayernMunich vient de boucler une nouvelle très bonne saison, sa dernière en Allemagne. Le double vainqueur de la Ligue des Champions va quitter la Bavière et devrait s’engager avec le RealMadrid. A 28 ans, il avait besoin d’un nouveau défi. Mais le premier qui s’offre à lui, c’est l’Euro 2021. Avec son leadership mais surtout son talent, Alaba a les armes pour emmener son équipe en phase finale.
Le prono du 10
Si Barrière Bet cote la victoire de l’Autriche à 51, le 10 Sport se dirige plus vers un parcours jusqu’en 8ème de finale. Cette équipe autrichienne a beaucoup de qualités et sur une compétition, ils peuvent nous surprendre. En plus, elle a l’avantage de se connaître. Dans une poule à leur niveau avec des Pays-Bas affaiblis, l’Ukraine et la MacédoineduNord, c’est le moment ou jamais pour l’Autriche. Surtout qu’ils n’ont jamais atteint la phase finale d’une grande compétition depuis la Coupe du Monde 1982.